Normes thermiques

Toutes les constructions Maisons Axial sont aux normes de la Règlementation Thermique 2012.

Maisons Axial construit des maisons innovantes, qui répondent aux dernières exigences en terme d’énergie et de confort.


Toutes les maisons AXIAL répondent aux normes RT2012

Depuis toujours engagée dans un habitat performant, Maisons Axial vous permet de réaliser des économies au quotidien sur la gestion de l’énergie et de gagner en confort.

Une maison Basse Consommation est économique mais aussi écologique par une consommation d’énergie maîtrisée et une meilleure isolation thermique. 

 

Maisons Axial propose 6 solutions thermiques répondant aux exigences de la RT 2012 pour permettre à chacun, en fonction de son budget, de s’adapter tout en s’assurant un habitat de qualité.


Qu'est ce que la RT2012

Lors du Grenelle de l’environnement, l’Etat a exprimé sa volonté de diviser par 3 la consommation énergétique totale du parc de bâtiments d’ici à 2050.

Ainsi, la RT 2012 est une véritable révolution énergétique. Elle porte non seulement sur le système de chauffage mais aussi sur le bâti au travers de l’isolation et l’orientation notamment.

Le seuil de consommation maximale de la RT 2012 est de 50Kwh/m²/an et varie selon les régions, l’altitude et la surface des habitations.

Elle est applicable à tous les Permis de Construire déposés à partir du 1er janvier 2013. La révolution porte sur le fait que les constructeurs ont désormais l’obligation d’atteindre un résultat quant aux performances énergétiques et aux exigences à respecter.


Il y à 3 éxigences : 

BBioMax :

valide une isolation optimale du bâti intégrant l’orientation, les apports solaires, l’unité du bâtiment.

CEPmax :

valide l’optimisation des équipements portant sur 5 pistes de consommation énergétique :

le chauffage, le refroidissement, l’éclairage, la production d’eau chaude sanitaire et d’auxiliaires (pompes, ventilateurs)

TIC :

valide la prise en compte du confort d’été en limitant la climatisation et en ayant une température adaptée dans chaque pièce de la maison.


Toutes ces exigences sont garanties contractuellement par le constructeur et font l’objet d’une attestation

remise au client en fin de chantier après contrôle par des organismes indépendants.